AccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Charte des Funambules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TifouRegular
Papa Ours


Messages : 1693
Age : 42
Localisation : Sur le Fil

MessageSujet: Charte des Funambules   Dim 4 Nov 2012 - 23:17

Charte des Funambules

I / Forum Externe de la méta :

A) Règles générales :
1. - Le Forum est un lieu d'échange, d'amusement et d'organisation ; la politesse et le respect mutuel y sont requis. Des sanctions seront applicables en cas d'abus.
2. - Des propos racistes, discriminatoires ou injurieux envers quiconque entraîneront une suppression immédiate de votre compte sur le Forum et une radiation de la liste des Funambules.


B) Utilisation et fonctionnement :

1. - Administration et Modération :
L'administration du Forum consiste en la possibilité de faire des aménagements et ajustements de la structure même de celui-ci. Elle s'effectue à partir du Panneau d'Administration, réservé aux Fondateurs. Il se peut toutefois qu'un accès soit donné ponctuellement à un membre désireux de participer à l'amélioration du Forum.

La modération ne donne pas accès au Panneau d'Administration, néanmoins elle permet de pouvoir supprimer/éditer/déplacer un message, ainsi que verrouiller/déverrouiller un sujet. Cette possibilité sera offerte à tout membre souhaitant s'impliquer davantage dans la vie de la Méta, sur simple demande auprès des Fondateurs.

     2.  - Hiérarchie des sections et accessibilité :
Section Hall d'Entrée : Accessible à tout le monde
Section Quartiers Privés : Accessible aux Funambules, aux Anciens et aux Ambassadeurs alliés
Section Chambre d'Ami(e)s : Accessible aux Funambules, aux Anciens et aux Ami(e)s
Section Le Petit Bureau : Accessible aux Funambules et aux Anciens


II/ Relations entre membres :

1. Les membres se doivent mutuellement respect et politesse, et veilleront autant que possible à la bonne ambiance générale.
2. Il est impératif d'envisager l'Enclave des Funambules comme une famille, un regroupement de gens qui s'apprécient. Aucun conflit, quel qu'il soit, ne peut nuire à sa pérennité.

III / Relations avec les Alliés :

1. Les Ambassades auprès des autres métas peuvent être tenues par n'importe quel membre sur simple demande auprès des Fondateurs.
2. Un Ambassadeur Funambule est tenu de se rendre régulièrement sur le forum de la méta dont il a pris la responsabilité afin d'y être bien intégré et, par là-même, de tisser des liens à long terme. Il sera également lié à l'organisation d'un Jump éventuel avec cette méta.
3. Il est important de réserver un accueil chaleureux aux Ambassadeurs alliés présents sur notre Forum.


IV / Le Comportement social au sein de la méta et en ville

A) Règles générales

1. L' Enclave des Funambules a été créée dans un but précis : prendre du plaisir à partager du temps entre des membres sélectionnés pour leurs affinités mutuelles intrinsèques, notamment par le biais du Forum externe, et pratiquer un jeu en ville de qualité, mais détaché de contraintes trop lourdes (sauf cas particuliers de JIM optimisés ou autres events précis). Aucune hiérarchie n'est instaurée et chaque membre est libre de s'investir dans la vie de la méta au niveau qu'il souhaite. En revanche, nous attendons de chaque Funambule les qualités suivantes: Altruisme, Présence, Maturité, Créativité et Humilité. La notion de famille et d'appartenance au groupe est indispensable.
2. Un(e) Funambule se doit d'arborer fièrement ces principes fondamentaux et de tout mettre en œuvre pour porter loin nos valeurs en participant activement (en fonction de son emploi du temps) à la réussite des villes dans lesquelles il/elle s'engage.
3. Il ne sera procédé à aucun recrutement par le biais du Forum. En effet, nous ne recruterons que des membres que nous rencontrerons au gré de nos expériences en jeu et qui nous auront fait forte impression (dans l'optique des valeurs que nous véhiculons). Notre porte est également ouverte à des membres potentiels que nous connaissons déjà et pour qui nous éprouvons une sympathie avérée. De plus, nous ne recrutons à présent que des membres ayant 16 ans et plus. Tout recrutement potentiel sera soumis à l'ensemble des Funambules par un vote à l'unanimité.


B) Activité et Implication

1. Être Funambule, c'est être impliqué dans la vie sociale du groupe. Il est important de contribuer autant que possible à la bonne ambiance générale.
2. Nous comptons sur une certaine implication lorsque vous vous engagez dans une ville. En dehors de cela, la seule exigence que nous imposons est de tenir les autres membres au courant de vos absences.


C) Le Forum Ville

1. Chaque Funambule se doit d'être présent intellectuellement en ville. Le Forum Ville étant l'interface de communication, il est important d'y figurer.
2. Bien qu'une participation intensive à celui-ci ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé d'y poster régulièrement, ne serait-ce que pour montrer que vous suivez les topics importants.
3. Tout ce qui peut contribuer à créer une ambiance conviviale et bon-enfant en ville est le bienvenu. Attention toutefois à éviter le flood intempestif, souvent contre-productif.
4. Privilégiez toujours l'humour et le second degré au profit de l'agressivité.
5. Un comportement altruiste est requis : pas de pictophilie abusive ou autres comportements délibérément égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Funambules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'entrée :: Charte-
Sauter vers: